Qu’est-ce qu’un making-of ?
Le making-of est désormais un outil de communication incontournable afin de renforcer votre image de marque.
Celui-ci se présente sous la forme d’une vidéo récapitulative d’un travail exercé sur une longue période. Il permet de montrer les coulisses d’un gros projet tout en présentant le fruit du travail effectué, en s’accentuant sur le travail d’équipe ainsi que la nécessité de la cohésion de celui-ci. Le making-of, ayant un fort impact en étant publié sur les réseaux sociaux, raconte l’histoire des coulisses du projet. Celui-ci viendra renforcer votre image de marque et illustrera vos propos tenus concernant le projet.
Cependant, le making-of se présente sous la forme d’une vidéo moins officielle avec un ton adapté à l’image de l’entreprise que vous souhaitez dégager au grand public, afin de montrer une autre facette de votre marque. Ceci va vous permettre de vous rapprocher de votre public qui aime voir ce côté de l’entreprise et connaitre l’envers du décor des projets réalisés. Il aime pouvoir mettre un visage sur les personnes réalisant le projet et s’identifier à eux.
Quel contenu dans un making-of ?
Le making-of raconte des anecdotes de tournages, des anecdotes sur l’équipe, montre les collaborateurs dans leur travail quotidien et évoque les détails de la construction d’un projet publicitaire, d’un évènement, d’un logiciel…
Il peut notamment adresser des remerciements, à l’équipe par exemple, pour avoir réalisé ce projet en les mettant sur le devant de la scène.