Paysage Normandie

Stratégie de communication audiovisuelle

Il est nécessaire de suivre différentes étapes afin d’adopter une stratégie de communication audiovisuelle parfaite !

Etape n°1 : Les objectifs

Dans un premier temps, il est nécessaire de préciser vos objectifs à atteindre ainsi que votre cible souhaitée pour avoir un message en adéquation avec celle-ci. Adoptez pour le même ton que votre cible afin que celle-ci se sente plus proche de vous !

Etape n°2 : Le benchmark

Faire un benchmark, une veille concurrentielle n’est pas négligeable. Il faut savoir ce que la concurrence fait, ce qu’il se fait sur le marché afin de déterminer les tendances actuelles. Toutes ces informations sont nécessaires afin d’adopter la bonne stratégie et réaliser un projet qui sorte du lot, se démarquer de la concurrence. Précisez quelle est votre valeur ajoutée et ce qui fait que ce que vous proposez est meilleur que les autres.

Etape n°3 : La vidéo d’entreprise

Afin de bien démarrer votre stratégie de communication, une vidéo d’entreprise est nécessaire pour véhiculer les valeurs de l’entreprise et faire ressortir l’image souhaitée de l’agence. Elle va en dire plus sur vous, ce que vous faites et qui vous êtes au grand public. Ceci va permettre aux internautes de mieux vous connaitre et de savoir qui se cache derrière le nom de votre entreprise.

C’est par cette vidéo que vous devez commencer votre communication audiovisuelle afin de donner le ton de votre stratégie future.

Etape n°4 : Un contenu diversifié

Diversifiez le contenu et type de vidéos afin de plaire à un large public et de varier les plaisirs. Quelques exemples : teaser, film métier, film produit, publicité web, tuto, websérie. Il est possible d’utiliser divers moyens afin de tourner ces vidéos ; caméra, drone… et différents procédés tel que du motion design, animation en flat design…

Vous êtes désormais prêt à vous lancez dans le monde de l’audiovisuelle avec une stratégie de communication au top !

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