Illustration Budget

Combien coûte un film de communication audiovisuelle ?

Une entreprise qui réalise un film corporate ou une publicité doit prendre en considération plusieurs aspects avant de se lancer dans l’aventure audiovisuelle. 

1. Pourquoi faire un film ? 

Tout comme un site internet est indispensable pour une société, la vidéo est désormais un incontournable. Présenter sa société, décliner ses prestations en tutoriels, communication B to B ou B to C, reportages, interviews, motion design, l’important est de fournir un contenu utile et flatteur pour votre business. 

Une vidéo est un investissement. Qui dit investissement, dit retour sur investissement. Grâce à votre vidéo vous attirerez plus de prospects. 

En effet, les français passent en moyenne 6h par semaine à regardez des vidéos. Ne pas proposer de contenu audiovisuel c’est perdre cette audience. Dans une newsletter, intégrer une vidéo permet de faire grimper le taux d’ouverture à 96%. 

De plus, vous fidélisez vos clients et vous multipliez par deux votre taux de transformation client. L’internaute passif devient un acheteur effectif car la vidéo est un outil engageant et captivant. Diffuser une vidéo sur votre site vitrine ou les réseaux sociaux, c’est vous donner plus de temps pour convaincre votre prospect de la qualité de votre produit et ainsi augmenter votre chiffre d’affaire. 

2. Quel budget ? 

Chez Aktua Prod ce n’est pas une question qui fâche, bien au contraire. Tous les budgets sont possibles. En tant qu’agence de production audiovisuelle Normande, nous sommes inscrits dans notre territoire et connaissons son tissu économique. 

Notre politique tarifaire est la même selon que vous soyez une grande ou une petite entreprise. Notre secret : adapter nos prestations et proposer le meilleur projet à chaque budget. 

Depuis sa création, Aktua Prod propose des prix très compétitifs. Une relation de qualité qui s’inscrit dans la durée est plus importante pour nous qu’un one shot vendu à prix d’or. 

Chaque projet est différents. L’établissement d’un devis prend en considération plusieurs critères : caméras utilisées, lumières, nombre de personnes présentent sur le tournage, écriture du scénario et cetera. 

Mais puisque vous attendez un prix, en voici deux. Un reportage d’environ deux minutes de type news coûte quelques centaines d’euros. Un film corporate, avec plusieurs mois de tournage, la cession des droits musicaux, l’utilisation d’un drone, plusieurs interviews et cetera coûte quelques milliers d’euros. 

Vous avez un projet en tête ?

Nous contacter
Appeler maintenant